déménagement à Nice
Guide ultime pour réussir son déménagement à Nice
février 3, 2020

Trouver un déménageur à Paris

un déménageur à Paris

un déménageur à Paris

Les avantages de faire appel à un déménageur à Paris

D’après les statistiques de l’INSEE, environ 12 000 personnes par an ont quitté Paris entre 2011 et 2016. De nombreuses raisons peuvent pousser ces individus à délaisser la capitale. Il peut s’agit de motifs professionnels comme une expatriation, une mutation ou une promotion en province. Il est également possible que ces personnes s’installent ailleurs pour des raisons personnes. On peut notamment citer un divorce, le décès d’un proche, une déception amoureuse ou encore l’envie de vivre loin des bruits et des bouchons. Dans tous les cas, tous ces individus recourent souvent à un déménageur pour bien préparer leur départ.

Pourquoi opter pour un déménageur ?

Il est possible que vous envisagiez de faire vous-même votre déménagement lorsque vous allez vous installer à Paris ou quand vous quittez la capitale. Mais êtes-vous sûr d’avoir autant de temps pour les préparatifs et mettre au point une organisation minutieuse de votre déménagement ? Car le premier avantage de faire appel à un déménageur paris est de gagner de temps et d’éviter de perdre de l’énergie. En effet, la préparation d’un déménagement exige une grande disponibilité et une bonne dose d’organisation. Or, en recourant à un spécialiste en déménagement, vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations habituelles et juste prendre un congé quelques jours avant le jour J.

De plus, le déménageur à Paris dispose généralement d’une grande variété d’offres afin de répondre à vos besoins et en même temps respecter votre budget. Ainsi, il peut s’occuper de votre déménagement de A à Z, c’est-à-dire depuis le démontage de vos meubles et la mise en carton de vos affaires jusqu’au montage de votre mobilier en passant par la manutention et le transport. Cette formule « tout compris » est certes la plus intéressante, mais elle nécessite un budget conséquent. A contrario, il existe une formule où le professionnel ne s’occupe du transport. La recherche des cartons, le démontage des meubles, l’emballage et le déballage de vos affaires ainsi que le montage du mobilier sont donc à votre charge. Il existe également des formules intermédiaires où certaines tâches reviennent au déménageur.

Sécurité et qualité de service en plus

Recourir à un déménageur à Paris vous offre une grande sérénité d’esprit. En effet, le risque que vos objets fragiles ou vos meubles soient cassés ou abîmés pendant l’opération est considérablement réduit. Il faut dire que le professionnel procède au préalable à la visite de votre domicile afin d’évaluer le volume et l’état des objets à déplacer. C’est ce qui lui permet par la suite de vous délivrer un devis. D’autre part, vous pouvez être sûr que votre déménagement sera réalisé dans les délais prévus puisque le professionnel dispose d’un matériel bien entretenu et adapté pour ce genre de transport. Enfin, il dispose d’une assurance professionnelle qui peut être activée en cas de besoin ou de litige.

Il est même possible que le déménageur vous propose les services d’un garde-meuble dans le cas où vos affaires ne rentrent pas toutes dans votre nouveau logement. Il est également en mesure de vous prodiguer de précieux conseils pour faciliter votre déménagement et votre installation dans vos nouveaux locaux. Ainsi, il est possible qu’il vous indique un comparateur de gaz et d’électricité afin de vous aider à dénicher le meilleur fournisseur d’énergie. Il en est de même pour le comparateur d’assurance habitation, ce qui vous permet de réduire vos cotisations.